Nombre total de pages vues

lundi 3 octobre 2011

Aloha !

Bon avec un peu de retard voici les nouvelles !!
Jeudi 29 septembre :
Çà y est j’y suis ! je pose enfin les pieds à Kona sur Big Island ! ; après plus de 18h de vol dont le dernier qui m’a parut interminable et pourtant c’était « juste » 5h entre San Francisco et Kona . Partie le matin à 10h50 , me voilà 18h plus tard en soirée à Kona..il n’est que 20h50, et durant tout le vol  il y aura eu du soleil .. ! Durant le trajet de Francfort à San Francisco, nous avons survolé les grandes étendues désertes et enneigées du Groënland puis, plus tard, les Rocky mountains des USA..c’était superbe !!
Al’aéroport, nous recevons le collier  à fleur de bienvenue, appelé « lei », délicieusement parfumé ; puis en route vers l’hotel…
Vendredi 30 septembre :
Réveil matinal à 7h !! c’est qu’il y a déjà de quoi s’occuper !!
On commence par le montage des vélos qui sont bien arrivés, sans casse. La majeure partie du groupe à adopter la valise rigide . Merci encore au club de St Cyr de m’avoi r prêter la leur ;-)) . Bien pratique , le vélo était bien protégé et j’ai même eu la place d’y loger un peu de matos..
Puis, un petit tour au supermarché du coin pour faire quelques provisions . Et enfin top départ en vélo  pour rejoindre le point de ralliement au QG d’Hannes à 10h30. Au programme 70 kms de vélo et 3,5 kms de natation dans la baie de Kealekakua.. !
Beaucoup de monde au départ , majoritairement des Allemands ,et une dizaine de français..naturellement on se regroupe pour papoter. Je fais ainsi connaissance de Serge, Thierry , Jean Michel et Patrick . Le parcours est sympa en empruntant d’abord Alii Drive le long de la côte avant de rejoindre la route principale. Au bout d’une trentaine de km, on plonge dans une longue descente  vers la baie de Kealekakua.. Le bus des acompagnateurs (trices) est déjà là. Et Hannes a prévu de quoi boire et se ravitailler..enfin pas trop puisqu’on va se lancer à l’abordage du monument du captain .Cook … là bas tout au loin….un obélisque blanc…gloups..çà va me prendre une plombe cette histoire !! ;-)..aussi je ne tarde pas à me jeter à l’eau…  mais rapidement je me fais doubler, rattraper , dépasser..bref..on m’accompagne, c’est bien ! ….J’arrive au bout de ….beaucoup de temps à me  hisser sur la plateforme du monument..en faisant gaffe aux oursins coincés dans les rochers..Y a quasi plus personnes !!! tout le monde est déjà reparti..donc micro pause…et hop on se rejète à l’eau….allez motivée …t’as du bol l’eau est chaude et d’un beau  bleu profond..c’est trop profond pour y voir le fond..tant mieux..y a peut  être des requins qui font la sieste tapis là-dessous..et j’préfère pas les voir ;-))….m…. vont pas m’attendre à c’t allure…. Un gars d’Hannes est heureusement  resté dans les parages debout sur sa planche avec une pagaie, il s’informe de notre progression car il ya qd même un autre  nageur qui rivalise à ma vitesse…

La  plage : enfin..ouf.. !! une douche, le ravito et hop on reparts avec ce qui reste  du groupe..cad 10 cyclos et que des allemands…bon…on se farcit la longue montée avant de reprendre le parcours en sens inverse avec un profil plutôt descendant…Je m’offre une superbe portion à fond de manivelle ..aucune voiture en mesure de me rattraper et pour cause vitesse limitée à  55 miles, et je fonce à 65 km/h  !!!génial !! juste faire gaffe aux rafales de vent de temps  à autres,..
Retour à l’hotel..j’enchaine avec  30 min de course à pied vers Kailua..  bonne sensation…je suis rassurée…
Fin de journée plus tranquille, finir de ranger les affaires et se  poser un peu..Je tombe déjà de sommeil à 17h… ! Manuela souhaite faire un resto..j’y tiens pas plus que çà vu mon état mais bon…elle connait une bonne adresse où tout les triathlètes se retrouvent et on y mange bien..allez hop :  c’est reparti !!  Le resto Lava Java de mémoire , est effectivement sympa : on s’est régalé d’une délicieuse salade avec des noix de macadamia concassées c’était extra..Avec un musicien chanteur pour mettre un peu l’ambiance américaine c’était parfait… Quand j’atteinds enfin mon lit il ne me faut pas moins d’un quart de demi seconde pour m’endormir !!!!!!!!!!!!

Samedi 1 octobre :
Réveil matinal à 7h , car …j’ai mon compte.  Petit déjeuner tranquilou sur la terrasse vue sur mer..plage et cocotier.. je veux la même pour chez moi !!  On se régale de bagels aux raisins secs…alors je ne connaissais pas avant et c’est Manuela , une allemande avec qui je partage la chambre qui m’a fait découvrir : c’est délicieux !! toasté avec  beurre et confitures mais pas n’importe laquelle non plus  : Papaye ananas ou mangue ananas , du local au choix et ouahh !!..
On se mets ensuite en route vers Kailua Pier, le site de départ de la natation . Une tente y est installée où  on  peut y ranger ses  affaires  et boire une boisson iso ou de l’eau . Les bouées du parcours sont déjà mises en place et de nombreux athlètes en profitent pour reconnaitre le parcours..Condition idéale finalement..Je me jette à l’eau et file au  large en suivant les bouées.  J’ai de meilleure sensation qu’hier avec l’impression d’avancer un peu plus vite. Faut dire que je ne m’ennuie pas , car contrairement à hier, là on peut voir  le fond ! Il est  tapissé de coraux et de multiples poissons colorés jaunes,  bleus s’amusent  à se poursuivre . Je passe même au dessus d’un gigantesque banc composé de milliers de petits poissons  . Au bout de 40 min , j’arrive à ce que je pense être la dernière bouée, la plage est loin…pis j’ai été vite….un gars est là sur son canoë..j’en profite pour lui demander en anglais si c’est le demi tour….et    grosse déception…il m’annonce que ce n’est qu’un 1/4 du parcours car si je regarde bien,  là bas, à l’horizon entre 2 creux de vagues, on aperçoit encore 2 bouées !!!!!!!! nan… ;-((…..bon, je repars et au bout de 10 min je fais demi tour :. j’ai l’impression de faire le bouchon en pleine mer,  en plus  il n’y a personne qui continue…Le temps de rentrer j’en aurai déjà pleins les bras..Heureusement, le retour se passe plus vite..j’ai pris une antenne en repère pour filer  le plus droit possible vers la plage…et c’est avec un grand bonheur que je remets les pieds sur le quai !
Dimanche 2 octobre :
Il a bien plu une bonne partie de la nuit, çà m’a même réveillé . Du coup l’air est plus frais, çà fais du bien. Réveil matinal à ..6h !! dur dur je dormais encore bien..
Petit déj’,  expédié et nous voilà à pédaler vers le QG d’Hannès. Encore plus  de monde à ce RV, car le programme du jour est un incoutournable : faire la reco’ du parcours vélo à partir du demi tour à Hawi soit 90 kms.
Pas moins de 3 camions sont chargés et 2 bus remplis pour nous emmener là bas.

Hawi est un village qui ressemble à ceux des western … avec les noms des boutiques écrits en haut et les estrades en bois où il ne manque qu’une calamity Jane assis dans un rocking chair..C’est là aussi qu’il y a le plus de vent..et en effet j’ai jamais vu en France des éoliennes tournées aussi vite !!!

Il est 10h30 quand on démarre le parcours..Profil descendant sur 30 kms , avec un fort vent latéral, j’ai mal aux bras tellement je tiens  fort mon guidon..38 km/h sur cette section..souple souple… ;-)) Bon la suite est moins facile : ce sont des montagnes russes en faux plats montants et descendants qui se succèdent. Le vent tourne et se mets de face…la moyenne descends …Je profite du paysage, à droite s’étale la mer d’un beau bleu profond qui tranche avec  le paysage qui à cet endroit n’est que lave noire…avec quelques arbrisseaux tout calcinés…La route file tout droit avec en file indienne, nous : les triathlètes ..

Au bout de 55 kms Hannès est là pour nous ravitailler en eau et barres de céréales.  Çà tombe bien car mes bidons étaient à sec…Il fait 32°C et mon visage est recouvert de sel..Quelques photos et hop, nous voilà repartis pour la dernière section de 35 kms. J’ai de bonnes sensations et je m’imagine déjà  dans moins d’une semaine que ce sera la course..J’en ai beaucoup parlé avec Manuela pour avoir ses conseils, elle qui l’a déjà fait 2 fois..Aujourd’hui elle n’allait pas si vite que moi..elle me faisait pensé à Isa ;-))…bref….

Retour à l’hotel et je  saute dans mes runnings pour 40 min allure course..bonne sensation également..çà me rassure…
L’après midi , je me REPOSE ! en mettant enfin à jour ce blog.. !
Bonne lecture à tous et bon courage à ceux qui bossent !!!
Sylvie

3 commentaires:

  1. Merci pour ce moment d'évasion à l'autre bout de la Terre... Entraîne-toi bien !

    Frédéric

    RépondreSupprimer
  2. Profites bien, prends en plein les yeux, la tête ! Mary

    RépondreSupprimer
  3. trop sympa ton blog! merci de partager ces moments!
    david

    RépondreSupprimer