Nombre total de pages vues

samedi 8 octobre 2011

Dans les starting blocks !!!!!!!!

Mercredi 5  octobre (J-3) :
Corne de brume à 5h30 !!
Au programme de  la journée : RIEN ! enfin disons du tourisme..je brule d’aller voir le volcan au sud de l’ile et il se trouve à 3h de route d’ici…Je pars avec Martine qui fera copilote , même si il n’y a qu’une route pour y aller .. ! On en profite surtout pour papoter, impossible de s’ennuyer avec elle !
Nous suivons la côte en bordure de mer , très agréable et avec de nombreux point de vue.  On traverse quelques villages Captain Cook, Ocean view  , pour arriver enfin à Kilauea visitor center. Il regroupe toutes les infos sur le volcan et son activité du moment….et là il dort ! çà tombe  bien !! Nous prenons ensuite la Crater Rim Drive qui nous emmène au cratère via un arrêt  pour voir les fumerolles et le Thomas.A Jaggar museum..pas de belle voiture d’exposer ..Mr Jaggar était un vulcanologue ! On surplombe le cratère qui était actif jusque dans les années 1980 ,et en 1800 faut même imaginer un lac de lave… !

On poursuit ensuite par la Chain of Crater Road, qui traverse plusieurs anciennes coulées de lave : c’est très impressionnant. La route se termine d’ailleurs en bord de mer à cause d’une coulée .

On peut continuer à pied à ses risques et périls..donc on a continué !! juste histoire de marcher sur la lave et d’admirer le contraste bleu de  la mer avec le noire de la coulée..



Demi tour et retour vers Kona en faisant un crochet pour aller au South Point..le point le plus au sud des USA..Les vents d’Ouest et d’Est se joignent ici pour rendre le secteur particulièrement venteux…il est déconseille d’y faire un Ironman.. !!


Retour pas trop tard sur Kona, et sous la pluie..encore !!
Jeudi 6  octobre (J-2) :
Debout à 7h pour aller nager . Il y a de plus en plus de monde à Kailua Pier…la toute petite plage et envahie..Je laisse mon sac à la consigne pour 1h ..Là  encore il y a une forte houle avec du courant , je ne peux même pas profiter du spectacle des poissons tant le sable reste en suspension…Au retour j’arrive quand même à apercevoir une belle raie juste en dessous de moi !!

Je récupère ensuite mon sac pour un footing jusqu’à l’hotel. Je saute sur le vélo pour 1h15 avec en objectif la reco du début de parcours que l’on a juste avant de prendre la Hightway.
Après-midi repos, avec même un ‘tite sieste.. Ce soir on est tous invité à la Pasta Party ! Bien entendu Ironman a fait les choses en grand c’est bon ,varié et à volonté !!

A 19h il y a un super spectacle typique Hawaïen avec danses et acrobaties. Le plus impressionnant c’était le guerrier qui jonglait avec  des batons enflammés . ..Il avait tout juste fini sa prestation que des trombes d’eau (encore !) se sont mises à tomber !! Ironman n’avait pas prévu çà et çà été un peu la débandade pour trouver un bon de toile pour s’abriter et essayer de comprendre le briefing en anglais..
Vendredi 7  octobre (J-1) :
Grasse matinée jusqu’à  7h ...Petit réveil musculaire, déjeuner et préparation du vélo et des sacs.
Contrairement à d’habitude je préfère ne rien faire pour éviter de me tordre une cheville ou de finir heurter par un pick up..sait on jamais…Et puis surtout la course va tellement être dure demain je me préserve comme jamais…Franchement..celui qui franchira la ligne en 1er demain sera vraiment le plus fort et méritera son titre de Champion du Monde de triathlon distance Ironman…
Petite séance photos avec Martine :
J'ai ajouté les stickers GOOD YEAR : MERCI encore pour votre soutien !!

Et l’après midi je dépose le vélo et les 2 sacs de courses à Kailua Pier..Pour les non- adeptes des triathlons j’explique les sacs : Il y en a un où on range ses affaires de vélo : shoes+lunettes+ceinture porte dossard et un autre où se sont les affaires de running (shoes+casquette+chaussettes).
Retour à l’hotel avec Jean Michel et Stéphanie..no stress..pour l’instant..là c’est surprenant..Ce qui est sur c’est que j’ai les batteries chargées à bloc ,avec une détermination au TOP, maintenant : yapluka !!! ;-)

Samedi 8  octobre (Jour J !) : GO TO KONA IRONMAN RACE !!!
Debout à 4h pour déjeuner.
Départ natation à 7h … à vos pronostic pour le décompte final !!
Pour ceux qui souhaitent suivre  la course :
mon dossard : 1155..

ANYTHING IS POSSIBLE!!!
Sylvie

9 commentaires:

  1. Content que tu ai pu mettre de beaux paysages dans ta tête avant une des plus dure épreuve sportive que tu ai jamais affronté, et ce, dans un cadre magnifique mais qui semble vraiment sauvage et rude aussi lorsque les éléments se déchaînent.
    Il est samedi midi ici, 0h05 à Hawaii et c’est le jour J pour toi. J’espère que tu dors bien quand même afin d’être vraiment en forme pour 7h00 ! On va se connecter sur Ironman Live afin de suivre ton parcours.
    Bon courage pour cette longue journée (la notre aussi le sera pour te suivre)

    Allez Hang loose !!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ces derniers mots.

    Tu aurais noté succès, avant même avoir commencer la course: plus de 1 000 visites du blog en 1 semaine.

    Amuse-toi bien!
    d

    RépondreSupprimer
  3. Il est 4h00!!! C'est l'heure!!! Debout tout le monde!
    Température de l'eau 26°C, Température extérieure prévue: 29°C, Vent : 16km/h... Une belle journée quoi.
    Ici c'est un peu pourri comme temps, mais bon, en m'occupant de mon aquarium tropical à 26°C, j'aurai un peu l'impression d'être avec toi :-)

    RépondreSupprimer
  4. Faudra mettre une photo de ton aquarium, dans 3 h...

    RépondreSupprimer
  5. Il est 1hOO du matin à Paris et on te suis en live depuis le début. Rassuré de te voir apparaitre sur le tracking du site Ironman. L'épreuve de natation semble avoir été super dure (ils parlaient de "washing machine" concernant le départ dans l'eau). La reprise en vélo à l'air très bien partie, courage!!!

    RépondreSupprimer
  6. Bravo pour ton finish!

    Beaucoup de courage pour faire la course, de cette manière: mettre la natation de coté, et aligner tes perfs en vélo et surtout en càp.

    En tout cela a dû être sympa de rattraper autant de monde!

    Bonne récup, et profite bien d'Hawaii.
    d

    RépondreSupprimer
  7. Wouaaaaahhhh!!! T'as remonté tout le monde!! Vu t'as régularité je pense que les épreuves vélo et Marathon ont été bien plus agréable. Quel courage et détermination en effet!

    Félicitation pour ta performance!

    Il est 11h00 ici, 23h00 à Hawaii. Tu dors bien?

    RépondreSupprimer
  8. Bravo Sylvie pour cette performance ! Tu réalises que tu as terminé l'Ironman d'Hawaii !?!? Quelle remontée en vélo et course à pied ! A bientôt.

    Frédéric

    RépondreSupprimer
  9. Ttoujours étonnante Sylvie !!!

    je n'ai pas suivi en live, mais les CAOtri me fournissent des niouzes !! surtout ton grand Fan Iron Back !! :-) - Merci

    j'adore tes photos et ton CR.

    encore Bravo !!! tu es rayonnante

    Mary

    RépondreSupprimer