Nombre total de pages vues

jeudi 6 octobre 2011

Energie Lab et Défilé

Aloha !
Bon désolée pour hier..: panne de réseau..
Merci aussi pour vos commentaires qui me font très très plaisir, donc je rattrape  la journée d'hier, pour celle d'aujourd'hui on verra demain ;-))
Mardi 4  octobre (J-5) :
Enfin, un vrai nuit de 8h !! super..j’en pouvais plus…
Je m’active à me préparer, car ce matin on a RV à 8h30  pour reconnaitre les 10 derniers kms de course à pied. Le demi tour se situe à Energy Lab, une zone privée où on y trouve des panneaux solaires (qui doivent avoir un sacré rendement)  plus des petites sociétés liées soit à la recherche soit à la production de produit pharmaceutique. Mais cette année ils  n’acceptent plus le va et vient des runners ou cyclos et donc c’est depuis la hight way que nous démarrons.  Je commence à un rythme tranquille puis au bout de 10 min j’accélère..l’avantage, dans ce pays, c’est que l’échauffement peut être très rapide !! Je prends mon rythme de croisière qui, si il était celui là samedi serait top génial !! mais bon..Il fait au moins 33°C, un soleil de plomb et pas d’ ombre le long de cette autoroute…. Il serait quasi impossible de marcher pied nu sur le bitume à moins d’être un hindou…autrement dit je sens assez rapidement la chaleur du macadam percé les semelles.et on a fait que 20 min.. Hannès a prévu un ravito à mi chemin, mais heureusement que j’ai  mon bidon car j’ai déjà soif !! retour d’expérience des « anciens » : courir avec une casquette + lunette , et j’ajouterais  + petit bidon car même les ravitos tous les 1 mile risquent de paraitre long…

A la  fin du parcours , je pars avec Patrick et Serge, récupérer nos dossards à l’hotel Kamehameha. Qu’ils sont procéduriers ces américains..on signe décharge sur décharge en cas d’accident, pour le casque pas au norme américaine etc..et par contre ils nous demandent même pas le truc basique de ton type de sang (O+)..pfiouu, m’enfin..
On en profite aussi pour faire un tour dans l’IronMan store..en fait on en ressort aussi très vite tant les prix sont hallucinants !!! un cuissard de vélo : 70 §..et à  ce prix là y a même pas les bretelles !! le maillot idem, une casquette : 23$.;le tee shirt  40$ et le sac..70$…ouf…bon ben si je gagne une prime alors !!!

Sorti de là , un saut au marché pour s’acheter des truc plus utiles.des papayes, mangue etc.. et retour à l’hotel.  La mer est encore pire qu’hier, çà fait le bonheur des surfeurs mais pas des nageurs !! Une idée comme çà..imaginez que samedi la mer soit trop forte et qu’il transforme çà en course à pied !! je rêve ?…bon je passe..→

Fin d’am , nouveau RV à l’hotel Kamehameha pour participer au « défilé des Nations » LE truc à  ne pas rater.. ! c’est super ...Alors comme son nom l’indique tous les athlètes se regroupent sous leur drapeau et on défile légèrement espacé. Nous c’est une corvette qui fait le tempo sur la Alii Drive où nous courons samedi prochain. Il y a des gradins d’installer et du monde partout : au terrasse et sur les trottoirs..rien à voir avec un GP de duathlon ;-))  !!!  


A la fin du défilé , le village Ford IronMan s’ouvre aux athlètes qui ont la primeur de dépenser toute leur future prime !!! Plus intéressant, on peut approcher les pros et même se faire prendre en photo avec eux !!! des gens abordables.. Ainsi j’ai pu rencontrer Natacha Badmann (Triathlète Suisse qui a gagné 6 fois à Hawaï ) , Marcel Zamora (5 fois vainqueur de l’Ironman de Nice + 1 fois Hawaï +Embrun) et Marc Allen (6 fois vainqueur à Hawaï dont sa dernière victoire à 37 ans !)  …pas moins ;-))..dingue hein ??





Bonne lecture à tous !!!
Sylvie

6 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je vous adresse mes plus vifs encouragements depuis le Technocentre, pour la compet' de samedi, mais aussi pour la fin de l'entraînement qui a l'air déjà bien physique !!

    Quelqu'en soit le résultat sportif, c'est vraiment une super aventure, et c'est très sympa de la partager avec nous au travers de votre blog.

    Si je peux me permettre une mise en garde: pensez à en garder sous le pied, quand-même, car le point d'orgue de la saison arrive seulement 6 jours après l'Ironman ... et oui, la Foulée du Technocentre, c'est le 14, et c'est toujours la grande bagarre ;-)

    Bien cordialement,

    Serge Matynia

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Sylvie !
    La nage dans le bleu profond ça doit changer de la piscine de Guyancourt ! :D
    Merci pour ces récits qui font rêver !
    On sera avec à toi au moment de la course !!
    a+

    Fred Perain

    RépondreSupprimer
  3. Wow! Natacha & Marc!!! Respect!
    Prendra-t-elle le départ? (je n'ai pas trop suivi).

    Belle journée en tout cas & content de savoir que le sommeil a repris ses droits.

    Profite-bien, tu mérites tellement d'être avec la crème de la crème.

    RépondreSupprimer
  4. Salut Sylvie,

    De tous coeur avec toi, j'ai hâte d'être à Samedi soir pour suivre la course derrière mon écran. Good luck !

    PS : Zamora n'a jamais gagné Hawaii mais a gagné 2 fois Embrun ;)

    RépondreSupprimer
  5. Hello !

    Et Ben y'a que des stars a Hawaii !!!et quel rythme , mais on vois qu'il y a une super équipe de potes autour de toi pour se motiver . On te suis tous les jours et j'imprime ton blog a chaque mise a jour pour maman. Y'a pas une webcam pour suivre les épreuves le jour J ?

    RépondreSupprimer
  6. Allez Sylvie!

    Passe une bonne nuit, et régale-toi demain.

    On sera avec toi. Pour ceux qui cherche les infos pour suivre...
    http://kona.ironmanlive.com/#axzz1aAkSMt4p
    Sylive aura le dossard 1155.

    d

    RépondreSupprimer